NON au PACTE, OUI aux augmentations de salaire pour tou·tes et à l’amélioration des conditions de travail !

Afin d’organiser la lutte pour refuser massivement le PACTE, le SNEP-FSU met à disposition différents outils pour les équipes éducatives d’établissement. Le rejet massif du Pacte doit amener le ministère à revoir sa copie (toutes les organisations syndicales sont contre le pacte mais il veut passer en force). C’est ainsi que l’argent prévu pour le Pacte pourra basculer et être réinvesti vers des améliorations de carrière pour tous (Socle).

Il est évidemment indispensable d’organiser des temps communs de discussion dans les établissements (heures mensuelles d’informations syndicales notamment).

Outils pour comprendre

Outils pour agir

Contactez votre sections départementales et académiques pour annoncer les actions que vous mettez en œuvre.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Quel avenir ?

Une déconcentration au détriment des agrégés !

Avec cette déconcentration, le ministère s’engage dans une logique inégalitaire du toujours moins de garanties pour les personnels et toujours plus de prérogatives pour les échelons hiérarchiques déconcentrés.

Fonction publique : l’urgence salariale demeure ! 

Nos organisations syndicales rappellent l’urgence de leurs revendications à commencer par l’augmentation générale des traitements et des salaires, notamment par la revalorisation du point d’indice. L’ouverture de négociations salariales doit être une priorité