FAQ News EPS

Lors de la réunion sanitaire du 30 décembre 2021 aucune annonce n’a été faite pour l’EPS.

Actuellement les collèges et les lycées sont soumis au protocole de niveau 2. Encore une fois la FAQ entretient le flou et le doute une veille de reprise. Soit le ministère considère que le seuil est dépassé et qu’il faut passer en niveau 3 du protocole, soit nous restons en niveau 2 et celui-ci s’applique à l’ensemble des disciplines.

Nous considérons donc que les recommandations pour l’EPS  ne concernent pas le second degré mais uniquement le premier degré soumis au niveau 3 du protocole.

Quant aux annonces de ce matin d’Olivier Véran concernant la diminution de la durée d’isolement des cas positifs et des cas contacts, elle vient en contradiction avec une mesure supplémentaire en EPS et interroge tous les collègues sur l’effet rétroactif ou non. Encore une fois faire des annonces la veille de la rentrée scolaire n’est  ni sérieux ni respectueux des personnels.

Le SNEP FSU vous souhaite, malgré le contexte, une bonne année 2022 !

Nous avons sollicité le ministère et nous vous tiendrons informés de la suite.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

covid europe 720

L’EPS en Europe sous Covid-19

Le SNEP-FSU, qui fait partie de l’association européenne d’éducation physique, a réalisé un tour d’horizon de la situation de l’éducation physique sous Covid en Europe

protocole sanitaire eps

Protocole sanitaire et EPS : toujours du mépris !

La vague épidémique atteint des sommets. Cette poussée était prévisible et tout le monde s’en faisait l’écho avant les vacances de fin d’année. Pour autant, il aura fallu attendre quelques heures avant la rentrée pour avoir les nouvelles préconisations de l’Éducation nationale. Une nouvelle fois c’est à une désorganisation totale du service public d’Éducation que nous devons faire face.