La FSU revendique toujours l’abrogation du jour de carence

personnels vulnerables

Communiqué de presse FSU

Le gouvernement a décidé de rétablir le jour de carence pour les personnes qui sont placées en arrêt maladie pour Covid par leur médecin.

La FSU rappelle qu’elle s’est toujours opposée au jour de carence qui pénalise financièrement des agent-es rencontrant des problèmes de santé. Ce jour de carence, en plus d’être injuste, est inefficace et néfaste.

En ce qui concerne l’épidémie de Covid, ce jour de carence va inciter des personnels à poursuivre leur activité au risque de contaminer d’autres personnes. Cette décision est inconséquente et inacceptable. C’est prendre le risque d’un regain de l’épidémie et de l’émergence de variants.

La FSU revendique l’abrogation du jour de carence.

Les Lilas le 31 janvier 2023

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

cp 23032023

Les lycées pros sur le modèle de l’apprentissage, c’est toujours non !

Lors de son allocution, E. Macron a réaffirmé porter la réforme des lycées pros comme une de ses priorités au mépris d’une opposition toujours vive à ce projet de la part des personnels. Si une réforme « scolaire » est portée au plus haut niveau de l’État, ce n’est aucunement dans l’intérêt des jeunes

cp 22032023

Intervention d’Emmanuel Macron : irresponsable et provocatrice !

Dans sa prise de parole, le Président de la République a refusé de prendre en compte l’immense contestation sociale en cours en se contentant d’un discours convenu sans le moindre changement de cap et en multipliant les provocations. Une bien curieuse conception de l’apaisement !