Rendez-vous de carrière : vérifier son appréciation finale, une nécessité !

Par Benoit CHAISY

Les appréciations finales vont être notifiées aux personnels ayant eu leur rendez-vous de carrière en 2023-2024. Cette notification devrait se faire autour du 15 septembre.

C’est à partir de la date de notification que les personnels concernés auront 30 jours pour contester leur appréciation.

Le SNEP-FSU constate encore trop souvent que les recteur·rices ne jouent pas le jeu d’une évaluation sans quotas. En effet, à aucun moment la règlementation ne fixe de quotas et il y a encore une confusion entre évaluation et promotion. Les appréciations « excellent » peuvent très largement dépasser les 30 % de bonifications d’avancement d’échelon et ce, quel que soit le rendez-vous de carrière. Trop d’appréciations finales ne correspondent toujours pas à l’évaluation des items.

De nombreux recours aboutissent chaque année, aussi les commissaires paritaires du SNEP-FSU seront là dans toutes les académies pour vous aider et conseiller.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Classe exceptionnelle : pour toutes et tous ?

Le SNEP et la FSU ont obtenu que l’accès à la classe exceptionnelle fonctionne avec un ratio promu·es/promouvables, assurant ainsi des promotions chaque année. Pour autant, ce ratio n’est pas à la hauteur des nécessités de reconnaissance et de revalorisation de la profession

Coordination des APSA

Dès la rentrée, faire respecter le droit et revendiquer la reconnaissance de la charge de coordination