Mobilisation générale mardi 31 janvier

appel 3101

Appel à tenir des AG dans chaque université avant le 31/01

Cher·e collègue,

Nouvel appel à la journée d’action nationale interprofessionnelle de mardi 31 janvier 2023.

Nous appelons à la grève 1 là où c’est possible et, a minima, à participer à toutes les manifestations sur tout le territoire mardi 31 janvier.

Pour cela nous appelons aussi à tenir des AG, de tous les personnels et étudiant·es pour continuer à informer des enjeux de cette régression sociale (recul de l’âge de 62 à 64 ans et augmentation des annuités à 43). Il est nécessaire de se mobiliser pour le 31/01 car chacun·e est concerné·e. Nul.le ne peut déléguer sa lutte face à la volonté de passage en force du gouvernement, en dépit de la puissante mobilisation du 19/01, qui aurait dû déjà obliger le retrait de ce projet.

  • Nous appelons nos collègues à s’associer aux étudiants·es et leurs organisations dont l’ANESTAPS et leurs BDE locaux dans la tenue de ces AG.
  • Nous appelons les directions des STAPS et les présidences d’université à favoriser la tenue des AG et la banalisation des ½ journées de manifestations du 31 janvier.

Pour conclure, il faut renforcer la dynamique de non-résignation dont le 19/01 n’est que la 1ère vague et que l’on peut et doit faire reculer ce gouvernement par l’immensité des citoyen·nes qui sont contre ce projet (cf. sondages …).

Ce 31/01 doit être (sera) encore plus massif (2ème vague) que le 19/01. Il faut créer un tsunami de mobilisations sociales pour obliger de fait ce gouvernement à retirer son projet de report de l’âge légal et de 43 annuités.

Ce mouvement social, à travers la lutte contre ce projet, exprime la solidarité intergénérationnelle, interprofessionnelle – public-privé et l’égalité femme-homme, le sujet des conditions de travail (et d’étude) et la (re)distribution des richesses en luttant contre les inégalités et donc, il porte aussi une dimension de lutte contre la crise écologique.

Pour le secteur SUP du SNEP-FSU

Pascal Anger 

Samuel Lepuissant

Gilles Renault 

NB : vous trouverez ici un ensemble d’outils d’analyse et d’information sur le dossier « retraites ». 

  1. Un préavis de grève du SNEP-FSU et de multiples organisations syndicales a été déposé, couvrant la période du 30/01 au 3/02. Il en sera déposé un chaque semaine en tant que de besoin.
PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...