Contester son appréciation de rendez-vous de carrière : il n’y a rien à perdre à se lancer dans la démarche !

Evaluation

Le ministère a normalement notifié les appréciations finales de rendez-vous de carrière le 18 septembre 2023. Une deuxième campagne de notification aura lieu en octobre pour les rendez-vous de carrière de rattrapage réalisés en ce mois de septembre.

Attention : les contestations pour les agrégés ne sont plus examinées en CAPN depuis les élections professionnelles de décembre 2022 ; ce sont les nouvelles CAPAcadémiques issues de ces élections qui seront saisies des contestations.

Pour les recours, les agents devront exclusivement utiliser l’application Colibris. (le lien vers colibris est dans le compte rendu de l’évaluation reçue au mois de juin qu’il faut ouvrir/télécharger : il y a en bas de page un encart modalités de recours). L’adresse de messagerie fonctionnelle des années précédentes ne doit plus être utilisée !

Deux hypothèses à partir de ce premier recours :

  • S’il vous est répondu de manière négative, c’est à partir de la date de cette réponse négative que vous aurez un mois pour renouveler votre recours pour permettre l’examen de votre contestation en Commission Administrative Paritaire Académique.
  • S’il ne vous est pas répondu dans un délai d’un mois, il faut alors considérer que c’est une réponse négative. Vous avez alors un délai d’un mois pour renouveler votre recours par courriel pour permettre l’examen de votre contestation en Commission Administrative Paritaire.

Transmettez une copie de votre recours à votre section académique du SNEP-FSU, les contacts sont ici.

N’hésitez pas à contester l’avis final de votre rendez-vous de carrière ! De nombreux collègues obtiennent chaque année la révision de leur appréciation.

Les années précédentes, le ministère avait répondu à tous les recours (que ce soit par la positive ou la négative). C’est donc bien cette date de retour qu’il faudra prendre en compte. Par ailleurs ne vous laissez pas dissuader de poursuivre par une réponse négative du ministère. En effet la réponse négative est une réponse type qui est envoyée à quasiment tous les collègues qui font un recours !

Le SNEP-FSU reste à vos côtés dans toutes vos démarches et pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.        

Pour le SNEP-FSU secteur agrégés Benoît Chaisy
benoit.chaisy@snepfsu.net

Fiche syndicale Rendez-Vous de Carrière 2022-23
Saisie de la CAPA 2024

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

acces hc agreges

Accès à la Hors Classe des Agrégés EPS

Le texte BO pour 2024, Étapes de la procédure, Le barème 2024 appliqué pour la Hors Classe Agrégé, Principes de RECLASSEMENT Hors Classe Agrégé, Des questions, Le SNEP-FSU revendique pour tous