Contester son appréciation de rendez-vous de carrière : il n’y a rien à perdre à se lancer dans la démarche !

Evaluation

Le ministère a attendu la dernière limite fixée par son arrêté et a transmis les appréciations finales le 22 novembre au soir. Nous sommes d’ores et déjà contactés par des collègues qui souhaitent contester.

Il nous semblait important de vous remémorer la procédure pour cela. A partir de cette notification du 22 novembre 2022, vous avez 30 jours pour contester cette appréciation.
les recours devront toujours être adressés au ministère via l’adresse électronique suivante : recoursappreciationagreges@education.gouv.fr

Le contenu de votre contestation peut comprendre un désaccord sur l’appréciation finale au regard du positionnement dans les items, mais elle peut également porter sur le positionnement dans les items ou encore sur l’appréciation littérale remplie par les évaluateurs, évaluatrices.

Deux hypothèses à partir de ce premier recours :

  • Si le ministère vous répond de manière négative, c’est à partir de la date de cette réponse négative que vous aurez, à nouveau, 30 jours pour renouveler votre recours par courriel pour permettre l’examen de votre contestation en Commission Administrative Paritaire.
  • Si le ministère ne vous répond pas dans un délai d’un mois, il faut alors considérer que c’est une réponse négative. Vous avez alors un délai d’un mois pour renouveler votre recours par courriel pour permettre l’examen de votre contestation en Commission Administrative Paritaire.

Mettez-nous en copie de vos recours à l’adresse benoit.chaisy@snepfsu.net

Les années précédentes, le ministère avait répondu à tous les recours (que ce soit par la positive ou la négative). C’est donc bien cette date de retour qu’il faudra prendre en compte. Par ailleurs ne vous laissez pas dissuader de poursuivre par une réponse négative du ministère. En effet la réponse négative est une réponse type qui est envoyée à quasiment tous les collègues qui ont fait un recours !

Le SNEP-FSU reste à vos côtés dans toutes vos démarches et pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision.        

Pour le SNEP-FSU secteur agrégés Benoît Chaisy
benoit.chaisy@snepfsu.net

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...