Assises : séquences « Ateliers transversaux »

Activités sportives, formation  et transition écologique à l’université :

Interview de Yohann Rech: Questions de transition(s)

Enjeux de la recherche sur les questions de transition(s) : quelle opérationnalisation à Rennes 2 ?

L’Université Grenoble Alpes et les transitions écologiques – La RSE dans un service universitaire des sports

Thierry Placette – SUAPS – Université de Grenoble

STAPS & ECOLOGIE : Exemple d’un parcours de formation en DEUST STAPS portant sur les « loisirs sportifs éco-responsables

Maxime Plard – STAPS -Université du Littoral Côte d’Opale

La mise en oeuvre concrète dans un SUAPS, dans les universités et dans toutes les dimensions dont la formation

CR de Thierry Placette – université Grenoble –  Responsable national secteur Équipement SNEP-FSU

Intervention de Thierry Placette

Atelier Formation à l’égalité et contre le sexisme (STAPS /SUAPS – GE /INSPE)

Interview de Noémie Drivet enseignante d’EPS : Égalité en STAPS

Égalité en STAPS ? Ce que révèle la vie quotidienne en STAPS, en termes de sexismes, stéréotypes et rapports de genre.

Fabienne Gillonnier, Université de Savoie Mont Blanc – STAPS : Conférence permanente Égalité Diversité – Égalité femmes – hommes / Discriminations – Spécificités à l’ ESR

Intervention de Claire Pontais

Quelles places pour la FFSU ?

Intervention de Samuel Lepuissant

FFSU, quelle place ? Samuel Lepuissant, SNEP-FSU et Xavier Baguelin, DN Adjoint FFSU

Comment stopper le processus de privatisation des formations et prépa concours ? L’entrisme du privé en question et à contrer

Synthèse provisoire de Gilles Renault, responsable national SNEP-FSU secteur STAPS et animateur de cette séquence

Intervention de de Gilles Renault, privatisation STAPS

Quelles alternatives au new management pour reprendre la main sur son travail  ?

Intervention de Lionel Delbart, Responsable National SNEP-FSU, secteur santé des personnels

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Assises : 3 séquences plénières jour 1

– Genre, sport, égalité : Quelle place pour les femmes à l’université ? – Pour un service public de formation aux métiers du sport : quelle place et quel rôle pour l’Université ? – Déroulements de nos carrières, primes, revalorisation de nos métiers et missions