Éducation prioritaire, quel devenir ? Enjeux et propositions

fsu debat educ prio

Débat FSU en direct, jeudi 17 novembre de 18h à 19h30

Le gouvernement modèle progressivement un nouveau projet pour l’éducation prioritaire. Il prévoit des contrats locaux, et un fond d’innovation ouvert à tous, déconstruisant toute logique nationale, mais aussi toute approche fondée sur des critères sociaux.

La FSU organise le jeudi 17 novembre, de 18h à 19H30, une soirée d’analyse avec des chercheurs, des parents et des enseignants pour comprendre les transformations en cours et déterminer les priorités pour agir.

En présence de Jean-Yves Rochex, professeur des universités à Paris 8, d’associations spécialistes (OZP), de fédération de parents d’élèves (FCPE), d’élu-e (Maire de Malakoff) et de responsables départementaux et nationaux des syndicats de la FSU.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

une nouveau site

Soirée de l’EPS n°3/Saison 3 : EPS et écologie, où est le problème ?

Les chaleurs de l’été ont sans doute accéléré une prise de conscience collective de la crise du climat. Nous ne pouvons plus continuer sans penser à un changement de société.  Une soirée « verte » pour réfléchir à notre contribution en tant que discipline et enseignant·e à cette question sociétale.