Actualités

protocole sanitaire eps

Protocole sanitaire et EPS : toujours du mépris !

La vague épidémique atteint des sommets. Cette poussée était prévisible et tout le monde s’en faisait l’écho avant les vacances de fin d’année. Pour autant, il aura fallu attendre quelques heures avant la rentrée pour avoir les nouvelles préconisations de l’Éducation nationale. Une nouvelle fois c’est à une désorganisation totale du service public d’Éducation que nous devons faire face.

Lire la suite »

Bonne année à toutes et tous

Malgré un contexte difficile le SNEP-FSU vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022. Retrouver le chemin de l’école s’avère de plus en plus compliqué mais nous  faisons face depuis 2 ans malgré le mépris affiché de notre ministre, qui a encore une fois pu être constaté ce week-end, avec des annonces de rentrée faites dans la presse.

Lire la suite »

Le mensonge comme arme de certains politiques

Alors que tous se parent de la vérité comme marqueur de leurs discours, force est de constater que pour certains, cette vérité est tellement triturée pour masquer une idéologie ou asseoir un pseudo argumentaire, que les contrevérités ou vrais mensonges sont légion.

Lire la suite »
edito 20102021

Agir pour notre avenir

Interpeller tous les élus, agir pour une tout autre politique plus redistributive et permettant le développement des services publics, dont ceux de l’École et du Sport, est une nécessité

Lire la suite »
evolution conditions sanitaires

Évolutions des conditions sanitaires

Tous les départements ayant un taux d’incidence inférieur à 50 passent au niveau 1 du protocole qui précise pour notre enseignement qu’il n’y a « pas de restriction à l’exercice des activités physiques et sportives ».

Lire la suite »