Bonne année à toutes et tous

Pour le secrétariat national, par Coralie BENECH, Co secrétaire générale du SNEP-FSU

Malgré un contexte difficile le SNEP-FSU vous adresse ses meilleurs vœux pour 2022.

Retrouver le chemin de l’école s’avère de plus en plus compliqué mais nous  faisons face depuis 2 ans malgré le mépris affiché de notre ministre, qui a encore une fois pu être constaté ce week-end, avec des annonces de rentrée faites dans la presse.

Le ministère désorganise l’école et rend flou le protocole pour l’enseignement de l’EPS , pourtant nous avions tous  pris connaissance des 4 niveaux du protocole, et nous avons tous pris en compte ce qui prévaut pour le second degré : le niveau 2.

Le ministre suspend une majorité des formations et certains congés, recrute des jeunes retraités ou des étudiants avec bac+2 pour  pallier les manques de recrutement. Nous affirmons qu’il se trompe et que même si la situation est exceptionnelle ce sont des profs formés qu’il faut recruter à court, moyen et long terme ! Il est encore temps pour lui d’augmenter les recrutements en obligeant les jurys à établir des listes complémentaires par exemple. Monsieur Blanquer par sa politique empêche la continuité du service public d’éducation.

Pour  finir d’être convaincu du mépris de notre ministère ainsi que de celui de la transformation et de  la fonction publique, alors que l’inflation est de 3 %, le gouvernement a décidé de maintenir le gel du point d’indice, décision annoncée avant les vacances.

Mobilisons nous pour notre métier, nos élèves.

Nous aimons être choyés, mais pas de cette manière !

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...