Les exigences fonctionnelles des espaces pour l’éducation physique au collège et au lycée – Les grandes salles pour l’EPS

les grandes salles

Version 2001

Partant du constat que le standard multisport de compétition (23.50 m x 44 m) du Ministère de la Jeunesse et des Sports, très largement répandu sur le territoire est inadapté à l’EPS et à la plupart des pratiques sportives, le SNEP propose dans ce fascicule des dimensions novatrices et des aménagements, notamment des tracés, permettant l’application réelle des programmes officiels au collège et au lycée et le fonctionnement du sport scolaire dans huit activités sportives. Ces propositions détaillées garantissent la multi-activités et la multifonctionnalité des lieux de pratique et des espaces complémentaires.

Fiche diagnostic

Cette fiche diagnostic des salles existantes permet d’évaluer rapidement le niveau et la qualité des installations sportives selon des critères retenus par le groupe équipements du SNEP. Une fois cette fiche remplie, une note sur 20 rend compte de ces critères.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

reset snep fsu couv

RÉSET du SNEP-FSU

Allier transition environnementale des équipements et amélioration des conditions de pratique des élèves et autres usager·es, c’est possible avec le « RESET », le nouveau Référentiel des Équipements Sportifs En Transition environnementale du SNEP-FSU. Un outil précieux à utiliser sans modération pour les enseignant·es d’EPS, gestionnaires, technicien·nes, programmistes, maîtres d’œuvre, et élu·es locaux.