Projet de gymnase du futur lycée de Villefranche du Lauragais

Suite à la pétition et à ses interventions, le SNEP Toulouse a été reçu le 10 avril par la Municipalité de Villefranche de Lauragais à propos du projet de gymnase lié à la création du lycée. Les élus ont maintenu leur projet initial et ont proposé des palliatifs inacceptables, reconnaissant ainsi l’insuffisance d’installations sportives. C’est pour quoi le SNEP FSU Toulouse a publié le communiqué de presse suivant, et appelle l’ensemble du public à signer la pétition en ligne qui reste d’actualité.

Communiqué de presse académique

Suite aux articles parus dans la presse et à la signature de la pétition, le SNEP Toulouse a été reçu le 13 mars par la Région Midi Pyrénées au sujet du projet du gymnase du futur lycée de Villefranche du Lauragais.

La Région a informé le SNEP qu’elle financerait le projet à hauteur de 483000 euros et qu’elle avait donné des recommandations au maître d’ouvrage.

Le SNEP a interpelé les IA-IPR a ce sujet. Il  va être reçu par Mme le Maire de Villefranche  et son équipe le 10 avril, afin de présenter « l’avancée du projet ».

Le dossier semble avancer. Signez, faites signer la pétition … Rendez-vous au prochain épisode.


Signez, faites signer la pétition pour la révision
du projet de gymnase à Villefranche de Lauragais (31)
http://www.mesopinions.com/petition/politique/gymnase-adapte-lycee-villefranche/13752

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...