Appel de la FSU – Le 31 janvier : faisons monter la pression

Communiqué FSU

La FSU, réunie en conseil national, lance un appel solennel à s’engager dans la mobilisation contre la réforme injuste et brutale des retraites.

Le report de l’âge de départ à 64 ans, l’accélération de la réforme Touraine sont autant de régressions sociales que les salarié·es ont bien comprises. Quant aux annonces présentées comme des avancées, elles sont marginales, hypothétiques ou parcellaires et la plupart du temps ne permettent, dans le meilleur des cas, qu’un maintien de la situation actuelle avec son lot d’inégalités.

La FSU appelle à tout faire pour que le 31 janvier soit une  journée de grève et de manifestations encore plus forte que le 19 janvier.

Pour la FSU, gagner nécessite d’articuler les temps forts des journées de grève interprofessionnelles, avec un plan d’actions proposant des temps de convergence nationale articulés avec des mobilisations locales et sectorielles.

Tous les moyens de renforcer le mouvement doivent être envisagés notamment la reconduction de grèves décidée avec les personnels… D’ores et déjà la FSU apporte son soutien aux mobilisations et aux grèves décidées localement ou sectoriellement.

Les Lilas le 25 janvier 2023

Caisse de solidarité

Le SNEP-FSU a remis en place une caisse de solidarité dans le cadre des actions menées contre la réforme des retraites