Courrier intersyndical à M. le Président pour instances spécifiques JS

snep sport courrier

Objet : demande de création de CSA régionaux académiques spécifiques pour les services déconcentrés et les établissements Jeunesse, Engagement et Sport

Monsieur le Président,

Dans la phase actuelle d’échanges préfigurant la mise en place, en 2023, des comités sociaux d’administration  territoriaux  au  sein  du  MENJS,  un  arbitrage  « politique »  est  mis  en  avant  pour justifier  l’absence  d’instance  régionale  spécifique  au  réseau  Jeunesse  et  Sports.  Les  Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) et les services départementaux à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) seraient dès lors considérés comme les autres services des Rectorats et DSDEN faisant fi de leurs missions spécifiques.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

snep sport courrier

Courrier intersyndical au Premier Ministre pour transfert JS vers EN au 01/01/21

Nos organisations syndicales ont découvert avec consternation et colère que le transfert des personnels Jeunesse et Sports à l’Education nationale au 1er janvier 2021 pourrait ne pas avoir lieu. Alors que vous devriez arbitrer ce sujet au cours de la RIM du 22 septembre 2020, la décision serait d’ores et déjà actée.