Courrier intersyndical au Premier Ministre pour transfert JS vers EN au 01/01/21

snep sport courrier

Monsieur le Premier ministre,

Nos organisations syndicales ont découvert avec consternation et colère que le transfert des personnels Jeunesse et Sports à l’Education nationale au 1er janvier 2021 pourrait ne pas avoir lieu. Alors que vous devriez arbitrer ce sujet au cours de la RIM du 22 septembre 2020, la décision serait d’ores et déjà actée.

Les ministres Blanquer, Maracineanu et El Hairy nous ont réaffirmé mardi 15 septembre leur détermination à mener à bien la mise en œuvre de l’OTE au 1er janvier 2021. Les secrétariats généraux MENJS et MAS sont prêts, ce qui a demandé un travail préparatoire considérable. Les agents Jeunesse et Sports sont prêts, ainsi que leurs organisations syndicales…

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

snep sport courrier

Courrier intersyndical à M. le Président pour instances spécifiques JS

Dans la phase actuelle d’échanges préfigurant la mise en place, en 2023, des comités sociaux d’administration  territoriaux  au  sein  du  MENJS,  un  arbitrage  « politique »  est  mis  en  avant  pour justifier  l’absence  d’instance  régionale  spécifique  au  réseau  Jeunesse  et  Sports.  Les  Délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) et les services départementaux à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) seraient dès lors considérés comme les autres services des Rectorats et DSDEN faisant fi de leurs missions spécifiques.