« l’EPS, une discipline à part entière mais entièrement à part » (Hébrard, 1986)
Lu sur un bulletin : « En mouvement incessant sur sa chaise pendant les séances de mathématiques, passe la moitié de son temps à se mettre en spectacle pour ses camarades. Attitude à revoir ! »
Commentaire du prof d’EPS : « Dans l’incapacité de se montrer devant les autres pendant les séances de danse, passe la moitié de son temps à ne pas jouer le jeu du spectacle. Aptitude développée en cours de maths à transférer en EPS ! »
Lu sur Pronote : «Un exercice alerte intrusion aura lieu demain. Toutes les consignes vous seront données par les haut-parleurs. Veuillez les respecter et les faire respecter par vos élèves pour la sécurité de toutes et tous »
Commentaire du prof d’EPS : « J’essaie aussi de temps en temps, tel un beau parleur, d’introduire de nouvelles choses en cours comme des notions, des contenus, des règles… Rassurez-vous, les élèves ont bien intégré l’alerte intrusion, rien ne s’introduit plus dans leurs têtes »
Lu à l’entrée du gymnase : « Veillez à bien fermer la porte en hiver, il fait froid dehors »
Commentaire du prof d’EPS : « OK d’acc ! Mais si on ferme la porte, il fait toujours aussi froid dehors »
Lu sur Pronote : « Demain se déroulera la 2ème simulation d’alerte incendie. Au déclenchement de l’alarme, comptez les élèves puis regroupez-vous dans la cour le plus vite possible. Effectuez l’appel une fois rangés dans la cour »
Commentaire du prof d’EPS : « Demain se déroulera la 88ème alerte incendie comme d’habitude sans moi. En effet, depuis mon gymnase à 15min à pied, merci de me contacter si je ne dois surtout pas revenir dans le collège incendié. Par ailleurs, je prends déjà le feu en cours »
Lu dans un journal : « Après les médailles décrochées par les équipes de handball, de volley, de basket lors de ce dernier week-end des J.O, je tiens à saluer le travail des professeurs d’EPS dans leur établissement scolaire »
Remarque du prof d’EPS : « Le silence est d’or »
Les extraits lus sont réels, les commentaires sont presque réels.



