L’EPS en Europe sous Covid-19

covid europe 720

Le ministère, en plus des changements réguliers de protocole, nous propose de façon inédite un protocole 2.5. Ce n’est plus le 2 mais ce n’est pas encore le 3. Nous pouvons lire dans les lettres envoyées par les différents IPR ou Recteurs des adaptations locales, nous avons même des chefs d’établissement qui disent prendre leurs responsabilités et proposent de nouvelles adaptations. 

Il est toujours étonnant que nous ne nous référions jamais à ce qui se passe de l’autre côté de nos frontières, comme si la gestion de crise ne pouvait pas être comparée, comme si nous ne pouvions écouter ce qui peut être fait juste de l’autre côté de la route. 

Le SNEP-FSU, qui fait partie de l’association européenne d’éducation physique, a réalisé un tour d’horizon de la situation de l’éducation physique sous Covid en Europe

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Ne rien lâcher à l’approche des JOP de Paris

Nous sommes à moins de trois mois des Jeux Olympiques et Paralympiques. Trop tôt encore pour en faire un bilan, mais aussi trop tard pour que l’héritage immatériel tourné vers les pratiques physiques et sportives de l’ensemble de la population, promis lors de la candidature, ait une réalité à la rentrée 2024

Haro sur la Fonction Publique : Guerini persiste et signe !

Après l’imposition de la loi dite de transformation de la Fonction Publique de 2019, dont aucun bilan n’a été fait, le ministre Guerini, reconduit tardivement à son poste par Macron, a une mission : terminer la liquidation du statut !