Reprise du sport scolaire – Demande d’audience

courrier 01102021

Monsieur le Ministre et Président,

En ce mois de septembre la rentrée du sport scolaire se fait encore dans une très grande confusion, davantage même que lors des dernières semaines de l’année scolaire précédente.

Les associations sportives, et l’UNSS par conséquent, ont perdu plus de 400 000 licencié·es en deux ans. Certaines associations sportives sont quasi à l’arrêt du fait de la limitation du brassage par niveau de classe et des interprétations limitatives,voire abusives,des protocoles localement. Les rencontres sportives inter-établissements sont repoussées jusqu’en novembre dans certains territoires alors même que ce sont ces rencontres qui agrègent l’adhésion des élèves et leurs motivations pour s’inscrire dans les associations sportives d’établissement.

A plusieurs reprises ces dernières semaines, notre organisation syndicale vous a alerté sur l’absence de prise en compte des spécificités du sport scolaire dans le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et établissements scolaires2021-2022. Le protocole UNSS jusqu’au 15 novembre2021, au-delà des interprétations abusives du cadre sanitaire pour l’EPS à l’Education nationale qu’il contient et pour lesquelles nous vous avons adressé un courrier, n’est pas reconnu par certains Recteurs et/ou Chefs d’établissement.

Dans l’intérêt premier des élèves, le SNEP FSU sollicite un entretien à votre convenance dans les jours qui viennent afin d’échanger sur la situation et la nécessaire évolution du cadre sanitaire de fonctionnement pour favoriser la reprise la plus immédiate et la plus énergique possible des associations sportives et des rencontres UNSS.

Dans l’attente, soyez assuré Monsieur le Ministre et Président, de notre attachement au service public du sport scolaire.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...