Calculateur délai de carence pour maladie

Le dernier rapport social unique de 2021-2022 précise à nouveau que « les enseignants d’EPS qui représentent moins de 3 % des personnels du ministère totalisent 6 % des accidents de service reconnus ». De plus ces derniers ont 6 à 7 fois plus d’accidents de service que les autres agent.es de l’EN. C’est dire si les mesures annoncées par le nouveau ministre de la Fonction publique vont dégrader le métier de professeur·e d’EPS (3 jours de carence, passage à 90% de la rémunération en arrêt-maladie).

Le SNEP et la FSU mettent à votre disposition un calculateur pour que chacun·e puisse estimer les pertes de rémunération prévues.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Puni.es d’avoir été malades : les agent.es de l’éducation nationale paient l’addition en novembre !

En plus de pâtir de la mesure injuste d’amputation de 10 % de la rémunération punissant les personnels malades, y compris les femmes en situation de grossesse placées en arrêt maladie, les agent.es qui ont été placés en congé maladie ordinaire vont aussi subir les conséquences du dysfonctionnement du ministère : ils doivent en effet rembourser cet automne l’ensemble des sommes qui n’auraient pas dû leur être versées depuis le 1er mars.