L’EPS en Europe sous Covid-19

covid europe 720

Le ministère, en plus des changements réguliers de protocole, nous propose de façon inédite un protocole 2.5. Ce n’est plus le 2 mais ce n’est pas encore le 3. Nous pouvons lire dans les lettres envoyées par les différents IPR ou Recteurs des adaptations locales, nous avons même des chefs d’établissement qui disent prendre leurs responsabilités et proposent de nouvelles adaptations. 

Il est toujours étonnant que nous ne nous référions jamais à ce qui se passe de l’autre côté de nos frontières, comme si la gestion de crise ne pouvait pas être comparée, comme si nous ne pouvions écouter ce qui peut être fait juste de l’autre côté de la route. 

Le SNEP-FSU, qui fait partie de l’association européenne d’éducation physique, a réalisé un tour d’horizon de la situation de l’éducation physique sous Covid en Europe

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Enquête nationale (DEPP) de climat scolaire et de victimation

Depuis 2019, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) interroge périodiquement les personnels de l’éducation nationale dans le cadre des enquêtes nationales de climat scolaire et de victimation. Ces enquêtes sont construites dans un esprit large de concertation, et font régulièrement l’objet de présentations aux acteurs du système éducatif, notamment aux représentants des personnels…

Une réforme de la formation… au détriment de la formation

Sous couvert de régler la crise d’attractivité qui touche le métier d’enseignant·e, le ministère a décidé de bouleverser le cursus de formation. Pour réaliser cette réforme le ministère ne prend pas en compte le premier obstacle au métier d’enseignant·e, celui des salaires