JNSS et la journée européenne du sport scolaire (ESSD) – 22/09/2021

snep sport scolaire as regions jnss 2021

Pour la 2ème année consécutive cette journée se déroulera en contexte COVID. Il essentiel que toutes les organisations que nous mettrons en place redonnent à nos élèves l’envie de franchir les portes des AS de nos établissements et de prendre une licence pour participer aux autres évènements qui seront programmés dans nos districts, nos départements, etc.

Plaisir de pratiquer des activités physiques et de s’éprouver dans des rencontres sportives et artistiques, c’est ce que nous voulons que nos élèves ressentent dans cette journée sport scolaire et dans toutes les suivantes. A nous de jouer !

Le 22/09 c’est également la journée européenne du sport scolaire (ESSD) qui est portée par EUPEA (EUropean Physical Education Association) avec qui le SNEP-FSU est partenaire. 

Inscrire le plus grand nombre d’AS à l’ESSD c’est mettre en avant les réussites du sport scolaire « à la française », lui donner une visibilité au-delà de nos frontières et participer à la promotion de la pratique sportive dans les écoles des pays européens.

Pour s’inscrire à l’ESSD 2mn suffisent : www.essd.eu/fr/registration (AVANT LE 22/09/2021)

Nom et adresse de l’établissement (pas besoin d’ID), le nom et coordonnées de la personne contact. Pensez à vérifier la confirmation de votre inscription sur l’adresse mail que vous avez indiquée lors de votre inscription.

Juste après votre évènement, AVANT LE 8/10/2021, vous compléterez en ligne le rapport de l’évènement (https://www.essd.eu/school-report/): nombre d’élèves, nombre d’adultes, type d’activités, photos haute qualité… 

Des outils

Affiches, logos, bandeaux à dupliquer

Exemple de rapport qu’il faudra envoyer à sportscolaire@snepfsu.net  en plus de la déclaration en ligne sur le site ESSD

Voir le rapport national 2020

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

enquete as

Fonctionnement des AS – Enquête 2021

Cette enquête dresse un bilan très inquiétant avec, par rapport à octobre 2020, une baisse de 32% de licences en collège et 45% en lycées et seulement 19% de reprise des rencontres de district.