Prise en compte de l’EPS dans les lycées : Un départ encourageant de la nouvelle Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC)

Répondant à la demande du SNEP, la Région ALPC lance une grande enquête dans tous les Lycées (généraux, professionnels et technologiques) sur les conditions de pratique de l’EPS. Elle est envoyée à tous les lycées et devra permettre de répertorier les équipements et leur adaptation à l’enseignement de l’EPS.

Le SNEP Bordeaux, Limoges, Poitiers a été reçu le 9 mars 2016 à l’Hôtel de Région à Bordeaux par Monsieur Jean Louis Nembrini, Vice-Président en charge de l’Education et par Monsieur Thierry Gagnon, Directeur du Service Education. Il était représenté par Lucile Grès (secrétaire académique Limoges), Christophe Mauvillain (secrétaire académique Poitiers) et Alain De Carlo (secrétaire académique Bordeaux).

Le SNEP-FSU a remercié la Région pour cette audience et le lancement de l’enquête. Il note cela comme un signal fort et un départ très encourageant pour la prise en compte de l’EPS. Il a présenté ses propositions (cf les référentiels).

Il s’est adressé à tous les collègues des lycées afin qu’ils soient partie prenante dans les réponses apportées à cette enquête. Elle devrait permettre de préparer le futur plan prévisionnel d’investissement (PPI) de la nouvelle Région. Le SNEP de ces 3 académies portera une attention particulière au suivi de ce dossier crucial pour l’EPS et le sport scolaire.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...