- par L' Équipe Pédagogie du SNEPJeudi 23 mai – 18h30/20h S’inscrire ici Ce qui s’enseigne aujourd’hui en EPS est-il cadré par des textes ? Quels savoirs sont exigés à la fin du collège et du lycée ? Les enseignant·es d’EPS peuvent aujourd’hui concevoir leur enseignement avec très peu de visées communes dans les savoirs attendus, en France. Face à ce… […]
- par Andjelko SvrdlinUne première publication a été réalisée par le SNEP-FSU, sur la question des tests physiques. Nous prolongeons ici le débat L’article Pourvu qu’ils/elles aient des muscles est apparu en premier sur SNEP-FSU.
- par La direction nationale du SNEPAprès 4 années de mise en place du nouveau Baccalauréat, la DGESCO et l’inspection générale souhaitent que la remontée des notes soit réalisée par AFL ou AFLP et non plus une note globale. Les enseignant·es d’EPS vont donc devoir saisir 3 notes pour les attendus de fin de lycée ou 4 pour le lycée professionnel […]
- par Andjelko SvrdlinLe ministère de l’Éducation a organisé l’expérimentation des tests physiques dans cinq académies, à titre expérimental. Sans en attendre les résultats et sans le débat avec la profession, le MEN communique en faisant des tests une mesure de politique volontariste de l’activité physique et de l’EPS à l’École L’article Tests physiques est apparu en premier […]
- par Andjelko SvrdlinL’INJEP a été mandaté pour rédiger un rapport sur le dispositif dit « 2 heures de sport » L’article Le rapport qui confirme les analyses du SNEP-FSU est apparu en premier sur SNEP-FSU.
FDE – Journée morte lundi 6 mai dans les INSPE et composantes
Appel de l’intersyndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour une journée morte dans les INSPE et dans toutes les composantes portant les formations MEEF