Modalités d’organisation de l’année de stage – Année scolaire 2022-2023

Stagiaire questionnement

Les décrets statutaires régissant les personnels enseignants et d’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont été modifiés à l’automne 2021, afin de prévoir la nécessité, à compter de la session des concours 2022 pour l’ensemble des lauréats des concours externes, de détenir un master pour pouvoir être nommé en qualité d’enseignant ou de personnel d’éducation stagiaire. De nouvelles modalités d’accueil et d’affectation des stagiaires s’appliquent à compter de la rentrée scolaire 2022.
Elles organisent la situation des lauréats des concours des sessions 2022, des lauréats des sessions précédentes placés, le cas échéant, en situation de report, de prolongation ou de renouvellement de stage.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Stagiaire questionnement

Affectation des stagiaires Rentrée septembre 2024

Cette affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire, première étape de la prise de fonction, est un moment déterminant du parcours professionnel des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré.

textes officiels

Textes officiels

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les textes règlementaires, la sécurité, sans jamais avoir osé le demander !