Mémo Étudiants contractuels alternants – Rentrée 2022

Etudiants-Contractuel-Alternant, une entrée dans le métier singulière !

Le SNEP-FSU te souhaite la bienvenue dans le métier !

La récente réforme de la formation propose aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle avant le concours ; et tu as choisi de tenter l’aventure en immersion dans un établissement scolaire. L’équipe EPS de ton établissement d’accueil, et plus particulièrement le tuteur, auront à cœur de te faire découvrir l’ensemble de la réalité du métier, et bien au-delà de l’enseignement de l’EPS et de l’animation du Sport scolaire.

Depuis 2 ans, nous avons a été soumis aux aléas du contexte sanitaire, et l’enseignement de l’EPS en a été fortement impacté : conditions de travail, APSA enseignées, collectifs de travail… L’adaptabilité et l’inventivité ont été au premier plan ces derniers mois, mais ce qui nous tient à cœur, c’est pouvoir enseigner toutes les APSA, donner le goût de pratiquer à tous nos élèves et les faire réussir.

Mobilisé sur des luttes spécifiques autour de la discipline (programmes EPS, Sport scolaire, postes, certifications, conditions de travail) comme sur des luttes plus générales (école, formation des enseignants, salaires, retraites), le SNEP-FSU est un syndicat incontournable de l’EPS. Par ses 9 000 syndiqués et ses 84 % de suffrages aux dernières élections professionnelles, il est un syndicat reconnu par la profession depuis fort longtemps.

Le SNEP-FSU te souhaite une année pleine de satisfactions avec les élèves et riche d’expérimentations professionnelles pour aborder le concours dans les meilleures conditions possibles de réussite.

Les militants du SNEP-FSU, tous et toutes enseignant-es d’EPS, t’accompagneront tout au long de l’année : respect de tes droits (horaires d’enseignements, forfaits AS, rémunération.), questionnements sur le métier, …

Ne pas hésiter à faire appel à eux.

Nathalie BOJKO
nathalie.bojko@snepfsu.net
Julien GIRAUD
Julien.giraud@snepfsu.net

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...