Postes et missions à l’étranger (hors établissements de l’enseignement français à l’étranger du réseau de l’AEFE, la MLF et l’Aflec) ouverts aux personnels titulaires du MENJ et du MESR

Mutation Carte

Voir le BO n°28 du 11 juillet 2024

Appel à candidatures concernant les postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2025. Il vise à la fois les postes dans un service ou un établissement relevant du MEAE et les postes en Alliance française.

Calendrier de la campagne de recrutement :

Le calendrier de la campagne de recrutement du MENJ et du MESR est celui fixé par le MEAE.
1/ Ouverture des emplois à pourvoir le 1er septembre 2025 au titre de la transparence 2024-2025 sur https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/ à partir du 17 juin 2024, date de formulation des vœux sur le site du MEAE. Candidature sur le site AFET (https://www.afet.education.gouv.fr) et pour les postes à profils scientifiques envoyer également le dossier « export » que le MEAE transmet en pièce attachée au format pdf lors de l’envoi de l’accusé de réception électronique ainsi que leur CV au MESR (mobiliteetranger.daei@recherche.gouv.frdu 17 juin au 26 août 2024.

2/ Septembre – novembre 2024 : étude des candidatures par les services concernés du MENJ et du MESR (cf. infra) et transmission des classements préférentiels au MEAE.

3/ Décembre 2024 – avril 2025 : tenue des commissions de sélection interministérielles.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Actualités HDF

Établissements d’enseignement français à l’étranger : Homologation et suivi – année scolaire 2024-2025