Modalités de candidature des personnels titulaires du MENESR et du MSJVA dans le réseau de coopération internationale (hors établissements de l’enseignement français à l’étranger et programmes de mobilité) – Campagne de recrutement 2025-2026

Mutation Carte

Voir le BO n°24 du 12 juin 2025

Appel à candidatures concerne les postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2026. Il vise à la fois les postes dans un service ou un établissement relevant du MEAE et les postes en Alliance française.

Calendrier de la campagne de recrutement du MENJ et du MESR est celui fixé par le MEAE :
Ouverture des emplois à pourvoir le 1er septembre 2026 au titre de la campagne de recrutement initiale 2025-2026 sur DiploEmploi (https://emplois.diplomatie.gouv.fr/à partir du 16 juin 2025, date de début de la formulation des vœux sur le site du MEAE, jusqu’au 21 août 2025, date de clôture de la campagne. 

Septembre – Novembre 2025 : étude des candidatures par les services des MENESR-MSJVA et transmission des candidats présélectionnés au MEAE.

Décembre 2025 – Avril 2026 : tenue des commissions de sélection interministérielles

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail AEFE – Mai 2025

Cette instance intervient dans une période de forte tension au sein de l’Agence, en raison notamment de problèmes récurrents au niveau du dialogue social. Malgré un calendrier de fin d’année toujours très chargé, la forte mobilisation dans le réseau les 13 et 15 mai derniers démontre que les personnels sont excédés. Il vous faut, madame la Directrice générale, écouter vos personnels avec respect et remettre le dialogue social au centre du fonctionnement de l’opérateur public.