Bulletin d’information Nouveaux agrégé.e.s – Mai 2022

Bienvenue,
Tu accèderas au 1er septembre au corps des agrégé.e.s, nous te félicitons de cette réussite. Nous souhaitons que les agrégé.e.s puissent contribuer à la promotion de notre discipline avec toutes les autres catégories d’enseignant.e.s d’EPS. Le dynamisme pédagogique de la profession et l’unité de la corporation pour défendre le rôle et la place de l’EPS sont des préoccupations essentielles du SNEP-FSU.

Ce bulletin est une première information succincte, un bulletin plus complet et plus détaillé vous parviendra à la rentrée. Le bulletin de la rentrée sera une compilation des textes en vigueur pour vous donner les éléments permettant la compréhension de la gestion de carrière des agrégé.e.s, du reclassement… Parce que comprendre c’est déjà pouvoir agir.
Parce qu’ensemble nous sommes plus fort.e.s, nous avons besoin d’un SNEP-FSU renforcé, vous trouverez donc une fiche de syndicalisation pour rejoindre les près de 10 000 syndiqué.e.s du SNEP-FSU (si vous ne l’êtes pas encore), ainsi qu’un appel à rejoindre le centre EPS et société. Dans tous les cas et quel que soit votre choix, les syndicats ont besoin d’être représentatifs et du militantisme quotidien de la profession partout où elle exerce.
Benoît CHAISY
Responsable National Agrégé.e

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Concours EPS – Session 2023

Le Ministère prolonge la période d’inscription aux concours de recrutement session 2023 jusqu’au 2 décembre 2022.

Victoires pour l’EPS

40 ans à l’Éduc Nat – 3h d’AS – Question postes, l’EPS une discipline un peu à part – L’IMP coordination des APSA, une lutte gagnée par le SNEP-FSU…