Se rassembler pour mieux lutter !

Se rassembler

Ne boudons pas notre plaisir, progressivement mais surement, la place de l’EPS dans le réseau AEFE s’affirme et se développe grâce aux efforts entrepris dans la durée par le SNEP-hdF. Les avancées de ces dernières années, telles que l’obtention d’un corps d’inspection, l’application des horaires officiels, l’indemnité de coordination, la prime de sujétion et l’attribution de plus en plus systématisée du forfait AS, ne doivent pas pour autant faire baisser notre vigilance.

Les 28 et 29 août, les représentants du SNEP-hdF des différentes zones se sont réunis au siège du SNEP-FSU à Paris. Ce rassemblement a permis, entre autre, d’identifier les sujets auxquels nous serons confrontés dans un avenir proche.

Pour cette rentrée 2019-2020, la lutte contre le désengagement de l’Etat vis-à-vis de l’Etablissement Public AEFE reste un combat que nous mènerons main dans la main avec le SNES et le SNUIPP. Concernant l’EPS, chacun d’entre nous devra être sur ses gardes lors de la mise en place des ligues sportives AEFE/UNSS. En effet, les chefs d’établissement ne peuvent se substituer aux professeurs d’EPS qui doivent demeurer les piliers du système.

Depuis sa création en 2011, d’année en année, les effectifs du SNEP-hdF ne cessent de croître ! Si nous sommes entendus aujourd’hui, c’est grâce aux collègues, de plus en plus nombreux.ses, qui nous rejoignent et forment ainsi une véritable force de conviction. Continuons dans ce sens !

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Michaël Faugeroux
Responsable SNEP hdF
Zone Europe Centrale et Orientale

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...