Lettre info Enseignement supérieur

lettre sup 0622

Bonjour,

Avant de vous souhaiter de bonnes vacances, nous tenons tout d’abord à remercier tou·tes les collègues qui se sont syndiqué·es cette année et/ou en passe de nous rejoindre (cette syndicalisation nous est incontournable car elle est au service de l’outil collectif syndical et de notre activité tous azimuts), ensuite vous communiquer 2 infos à ne pas rater :

Urgence STAPS

Nous continuons à suivre, avec les collègues des STAPS, le début de réponse insuffisant du MESRI sur les 5 millions débloqués pour les STAPS. Cette somme devait se concrétiser, selon la ministre de l’époque Mme VIDAL, par 80 postes (?) pérennes. Rappelons que ces premières avancées ont été obtenues grâce à la mobilisation des différent·es acteurs et actrices de la communauté STAPS dont celle du SNEP-FSU et du SNESUP-FSU. S’il n’y avait pas eu de luttes il n’y aurait aucun moyen débloqué. En effet, en septembre  2021, le MESRI arguait qu’il n’y avait pas d’argent disponible et, soutenait avec France Université (FU ex CPU) qu’il n’était pas possible de flécher des sommes vers les STAPS car c’était attentatoire à  l’autonomie des universités.

­Quelles pratiques, quelles formations, quelles recherches face aux enjeux politiques, sociaux et démocratiques ?

Organisées par le SNEP et le SNESUP, un des objectifs de ces assises est de retrouver un temps d’échanges, de débats et de recréer du lien au sein de la « communauté universitaire » constituée des enseignant·es d’EPS, enseignant·es chercheur·es et autres acteurs/actrices travaillant autour des APSA et du sport à l’université. Nous y ferons un état des lieux des enjeux et perspectives propres à chaque structure STAPS/INSPE, SUAPS-GE et FFSU, mais aussi de manière transversale à l’aide de regards scientifiques.

Nous reviendrons vers vous à la rentrée pour l’affinement du contenu, modalités inscriptions  et logistiques… 

Le secteur Sup du SNEP-FSU vous souhaite de bonnes vacances !

Samuel Lepuissant, responsable national des SUAPS-GE / Gilles Renault, responsable national des STAPS / Pascal Anger, secrétaire national et coordonnateur du secteur

N’oubliez pas le geste VITAL de la syndicalisation solidaire

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...