C’est quoi le SNEP-FSU, son originalité ?

Solidarité

Le Syndicat National de l’Education Physique est le syndicat majoritaire chez les enseignants d’EPS et professeurs de Sport : lors des dernières élections professionnelles organisées par l’administration en 2018, plus de 83 % des enseignants d’EPS ont voté pour le SNEP. C’est un syndicat ancré sur une profession et les métiers qu’elle exerce. Il syndique tous les enseignants d’EPS (titulaires, stagiaires, non-titulaires) quels que soient leur lieu d’exercice, les ministères ou organisations dont ils dépendent.

C’est le seul syndicat développant une expertise sur les contenus de l’EPS, menant des réflexions pédagogiques et didactiques sur ces contenus ainsi que sur la conception des équipements et des installations sportives, afin de mieux répondre aux besoins des élèves et des autres usagers. Il a développé ses propositions d’espaces de pratique fonctionnels dans 5 référentiels. Elles sont reprises par des collectivités, des communes et des architectes. Cela participe de son originalité et de sa spécificité.

Le SNEP est adhérent de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) comme le SNETAP (Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public) et d’autres SNES, SNUIPP,….. .

La FSU est la première fédération syndicale dans l’enseignement.

Pour information, le SNETAP est un syndicat multicatégoriel à l’inverse du SNEP qui lui est disciplinaire, vous y retrouverez la partie Corpo et Péda spécifique à l’enseignant d’EPS.

Les différentes mobilisations et actions du SNEP Agri et du SNETAP s’organisent régulièrement ensemble, avec toujours le
même objectif : améliorer le métier et ses conditions d’exercice au profit de nos élèves.

Le premier acte militant est d’adhérer. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes représentés, mieux nous serons
défendus.

Pour rappel, vous avez la possibilité de vous syndiquer à la fois au SNEP-FSU Agri et au SNETAP-FSU, en partageant votre syndicalisation.

Vous serez 2 fois mieux défendus !

Le collectif SNEP-FSU Agri

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...