24 mars 2022 – Journée nationale d’action des retraités

Le 24 mars aura lieu une journée nationale d’action des retraités à l’appel du « groupe des 9 » (organisation syndicales et associations de retraités).

Elle portera sur :

– le pouvoir d’achat des pensions,

– la santé (dont les EHPAD),

– les services publics.

Elle se traduira par des manifestations régionales, dans la configuration des anciennes régions administratives (un ou plusieurs lieux par région actuelle selon la configuration). Pour l’instant nous sommes informés des lieux suivants :

Auvergne Rhône-Alpes (Lyon, Clermont-Ferrand, Aurillac), Bourgogne Franche-Comté (Dijon), Bretagne (Carhaix ou Pontivy, Redon ou proximité),Centre Val de Loire (Tours, Orléans), Corse (Haute Corse, Corse du Sud), Grand-Est (Nancy, Colmar, Châlons-en-Champagne, Charleville Mézières), Hauts de France (Lille), Ile de France (Paris) Normandie (Cherbourg ou St Lo, Caen, Rouen), Nouvelle Aquitaine (Bordeaux, Niort, Limoges), Occitanie (Toulouse, Montpellier), Pays de Loire (Angers, Nantes, Saint-Nazaire), PACA (Marseille)

Le SNEP-FSU vous appelle à participer à ces manifestations. Renseignez-vous sur l’heure et le lieu exact des manifestations, auprès des sections académiques du SNEP ou de votre section départementale de la FSU

Bernard CHARLIER, commission nationale retraité.es
Coralie BENECH, Benoît HUBERT, co-secrétaires généraux

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Revalorisation des pensions : nous sommes loin du compte !

Le gouvernement propose dans son projet de loi de revaloriser les pensions de retraite et d’invalidité des régimes de base de 4 % le 1er juillet. Il prétend que cette hausse, cumulée à celle de 1,1 % intervenue en janvier, se rapproche du niveau de l’inflation, qui a atteint 5,8 % en juin.