Replay soirée de l’EPS – Je nage donc je suis

soiree 2 saison 2 nouveau site-replay

« Un homme qui ne sait pas lire, écrire et nager est mal éduqué » disait Platon. Pourtant en France, à l’entrée au collège, certains enfants ne savent toujours pas nager. Ils sont d’autant plus nombreux qu’ils vivent dans les territoires les plus pauvres. La France ne peut-elle pas relever le défi qu’aucun enfant n’arrive en collège sans avoir acquis le savoir nager avec la même ambition que le savoir lire ? Des mesures ont été prises par la ministre des sports, par des villes mais avons-nous des changements positifs perceptibles ?   Pour en parler nous avons invité des spécialistes de la natation (Raphaël LeCam du Suaps de Rennes, Marc Begotti, conseiller technique national à la FFN) qui exposeront leur démarche pour apprendre à nager. Également avec nous, Philippe Danino, philosophe, et Nathalie François, Secrétaire nationale du SNEP-FSU. Mais nous avons aussi lancé une invitation à la Ministre pour échanger avec nous sur cette visée éducative et sociale.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

soiree 7 nouveau site

Replay soirée de l’EPS – Quel sport scolaire pour demain ?

Le sport scolaire, originalité française, vit-il actuellement une crise ? Le sport scolaire est-il une simple copie du sport fédéral ou permet-il dans ses formes de rencontres, de compétitions, d’épreuves de faire vivre aux élèves des tranches de vie sportive ?

live snep ecole vitaminee

Le Live du SNEP-FSU : Vitamine ton école avec l’EPS

Mercredi 6 avril 2022 de 18h30 à 20h – Des écoles primaires réussissent à enseigner l’EPS à hauteur des horaires prévus par les programmes. Comment s’y prennent-elles ? Quelles sont les conditions à réunir ? C’est ce que révèle l’enquête menée par le SNEP et le SNUipp (FSU).