L’EPS, une discipline plébiscitée  

cafe peda

Interview d’Alain de Carlo par le Café Pédagogique

90% des élèves apprécient l’EPS. C’est un des résultats du sondage organisé par le SNEP-FSU auprès des élèves et des parents. Loin de demander « du sport », les élèves et leurs parents ont des attentes précises sur l’EPS. Ressort du sondage une réelle volonté de voir l’EPS mise en avant dans les enseignements, avec un temps de pratique plus important. Alain De Carlo, secrétaire national du SNEP-FSU et rapporteur de ces enquêtes, fait le point.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Enquête XXL sur l’EPS : plus de 51 000 réponses !

Les enquêtes coordonnées par le SNEP-FSU (plus de 51 000 réponses) montrent que l’EPS est majoritairement plébiscitée par les élèves et les parents. Elles révèlent une demande sociale forte. Le renforcement de l’EPS au sein d’un système éducatif rénové est une nécessité. Nous vous livrons les premières analyses.

4h d’EPS durant toute la scolarité

4h d’EPS pour toutes et tous, une grande cause nationale ! Au regard de la prise de conscience sur la nécessité de la pratique physique compte tenu des enjeux sanitaires et sociaux, le SNEP-FSU lance une grande campagne autour de l’augmentation des horaires d’EPS. 4 heures d’EPS pour toutes et tous c’est possible !