Revalorisation salariale, le 27 janvier faisons entendre notre voix !

salaires

Face à l’immobilisme du gouvernement sur la question salariale puisqu’il n’entend pas dégeler la valeur du point d’indice alors que l’inflation est au-delà des 2,5% et que nous avons subi des pertes de pouvoir d’achat conséquentes depuis des années,  alors que  J.M Blanquer se targue d’une revalorisation historique pourtant très limitée, qui n’a même pas touché tous les personnels, tout le monde s’accorde à dire que nos professions manquent cruellement de reconnaissance.

 Il est donc temps à quelques encablures des élections politiques de faire entendre nos exigences pour sortir de cette spirale du déclassement salarial. De l’argent existe, capté essentiellement par les plus riches, il est donc juste de revendiquer une revalorisation. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble de la profession à se mobiliser le 27 janvier avec l’ensemble des fonctionnaires et des salarié.es du privé pour exiger notre part de la richesse produite dans notre pays.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Pourvu qu’ils/elles aient des muscles

Une première publication a été réalisée par le SNEP-FSU, sur la question des tests physiques. Nous prolongeons ici le débat, en discutant certains éléments mentionnés et en proposant des perspectives pour l’institution dans lesquelles il s’agirait d’inscrire notre profession