Bulletin Spécial Stagiaires – Août 2021

Face à une rentrée compliquée, ne pas rester seul-e

Le SNEP FSU te félicite de ta réussite au concours, rendue d’autant plus com pliquée par la crise sanitaire et ses nombreux impacts, notamment sur les pra tiques sportives.

Même si nous souhaiterions vivement que l’année 2021/22 se déroule de manière plus sereine que l’année 2020/21, ton entrée dans le métier risque de se faire dans des conditions particulières et sera soumise aux aléas du contexte sanitaire. Celui-ci a fortement impacté l’enseignement de l’EPS ces deux dernières années : conditions de travail, APSA enseignées, travail collectif… Les professeurs d’EPS ont été les champions de l’adaptabilité et de l’inventivité, mais il ne faudrait pas que cette situation perdure. Pouvoir enseigner toutes les APSA, donner le goût de pratiquer à tous les élèves
et les faire réussir, voilà ce qui nous tient à cœur !

Mobilisé sur des luttes spécifiques autour de la discipline (programmes EPS, sport scolaire, postes, certifications, conditions de travail, équipements, …), comme sur des luttes plus générales (école, formation des enseignants, salaires, retraites, …), le SNEPFSU est un syndicat incontournable de l’EPS. Avec ses 10 000 syndiqués et ses 84 % aux dernières élections professionnelles, il est un syndicat reconnu par la profession depuis fort longtemps.

Les militants du SNEP-FSU, tous et toutes enseignant.e.s d’EPS, t’accompagneront tout au long de l’année : respect de tes droits (horaires d’enseignements, forfaits AS, rémunération, …), conseils lors des mutations, questionnements sur le métier,…

Plus nous sommes nombreux, plus nous jouons collectivement, plus nous pourrons peser ! Alors rejoins-nous dès le début de l’année. Le SNEP-FSU sera toujours là pour la profession. N’hésite surtout pas à faire appel à lui.

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...