Emmanuel Macron doit déjà élargir le Pacte en EPS…

cafe peda

Article de François Jarraud, Le Café pédagogique

Emmanuel Macron était le 5 septembre au collège Argote à Orthez (Pyrénées Atlantiques) pour parler EPS et sport. Parmi les annonces, l’extension du Pacte en EPS pour y inclure le dispositif “2 heures de sport au collège”. A lire un article du café pédagogique avec une interview de Coralie Benech, secrétaire générale du SNEP-FSU. 

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Avant de partir

En cette fin d’année scolaire, nous aspirons tous et toutes à être en vacances, mais d’ici le 10 juillet de nombreux défis nous attendent car de nombreuses initiatives ont été lancées par le SNEP-FSU et attendent d’être amplifiées 

Enseigner la natation, priorité nationale ?

Premiers épisodes de chaleur et premières noyades, triste constat. Il s’agit pourtant d’une question de santé publique à laquelle nos gouvernants ne veulent pas s’attaquer