Problème ski alpin et remontées mécaniques / pass-sanitaire

remontees mecaniques

Monsieur le Ministre,

Plusieurs établissements scolaires du département des Hautes Alpes nous ont alertés sur les difficultés qu’ils rencontrent actuellement pour l’enseignement du ski alpin ; activité inscrite de longue date dans les projets et programmations EPS ainsi que dans le cadre des activités de leurs associations sportives.
En raison de la situation sanitaire, les stations de ski alpin, propriétaires des remontées mécaniques imposent dorénavant le pass-sanitaire pour les enfants de 12 ans et plus.
L’enseignement obligatoire de l’EPS, mais aussi les activités du sport scolaire, avec le ski alpin au programme, risquent de se trouver dans l’impossibilité de se dérouler pour la période hivernale.
Pourtant, le décret 2021-1268 précise que les « groupes scolaires et périscolaires pour l’accès aux établissements et lieux où se déroulent leurs activités habituelles » ne sont pas soumis au pass-sanitaire.
Comme les gymnases, les stades et plaines des sports, les piscines, les domaines skiables sont depuis de nombreuses années les lieux habituels pour la pratique du ski alpin, organisé dans le cadre de l’enseignement obligatoire de l’Education Physique et Sportive et du sport scolaire.
Dans l’intérêt de la pratique des scolaires, le SNEP FSU sollicite votre intervention auprès des Préfets qui comptent des domaines de ski alpin dans leurs territoires afin de faire respecter le décret autorisant l’accès aux domaines skiables et remontées mécaniques aux scolaires.
Dans l’attente d’une intervention de votre part pour résoudre cette situation, soyez assuré, Monsieur le Ministre, de notre engagement pour l’EPS, le sport scolaire et les élèves.

Copie à M. Geffray

PARTAGER
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...