Université du sport populaire

Par Nathalie FRANÇOIS


La FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) est à l’initiative d’un séminaire sur le thème « sport émancipation politisation ».

Construit sur un temps long avec la volonté d’essaimer des déclinaisons dans les territoires, l’ACTE I de ce séminaire s’est déroulé le 4 avril 2025 à Sorbonne Nouvelle (Paris 12e) et a réuni 120 personnes. En tant que syndicat de transformation sociale et considérant que le sport, l’EPS et le sport scolaire sont des vecteurs d’émancipation, le SNEP-FSU a apporté son soutien à ce séminaire et participé à l’une des quatre tables rondes.

Un ACTE II est programmé le 5 juin prochain dans un format à 300 personnes. Plusieurs conférences et ateliers seront proposés tout au long de la journée. Le SNEP-FSU sera bien évidemment présent pour ce nouveau rendez-vous.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Budget : François Bayrou sort la tronçonneuse

Lors de son allocution du 15 juillet préfigurant les grandes orientations du débat budgétaire 2026 (et même celles des années suivantes !), le Premier ministre a tiré à boulets rouges sur le modèle social français

Vague de chaleur et EPS à l’école

Canicules à répétition, gymnases surchauffés, cours annulés. Chaque été, c’est le même scénario. Les conditions climatiques impactent quotidiennement l’enseignement de l’EPS et le sport scolaire sans que le ministère ne s’en émeuve