Arras

L’école a été une nouvelle fois la cible d’un attentat terroriste islamiste. Vendredi 13 octobre, un professeur a été assassiné et 3 autres personnels ont été gravement blessés, dont un professeur d’EPS. Toutes nos pensées vont aux proches de ces personnels et à la communauté éducative de cet établissement d’Arras. Nous ne devons pas céder à la peur que l’on voudrait nous imposer. Tout ce que nous transmettons à travers l’EPS et le sport scolaire doit continuer et contribuer à l’émancipation de nos jeunes. Lors de la réunion sur la sécurisation et la protection des personnels, le SNEP est intervenu sur la spécificité de l’EPS souvent hors les murs.

Nous avons demandé :

  • Une formation PPMS dans les établissements
  • Du personnel supplémentaire pour les déplacements
  • Une meilleure prise en charge des enseignant·es victimes d’agressions en termes d’accidents de service
  • Et l’attribution de la protection fonctionnelle.

Concernant l’UNSS, de nombreuses compétitions ont été annulées cette semaine, notamment des cross. Le niveau « urgence attentats » autorise l’appréciation locale en fonction du contexte, nous avons donc rappelé notre attachement au sport scolaire dans la période actuelle en souhaitant que toutes les rencontres puissent reprendre à la rentrée des vacances d’automne.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

UNSS : La pression paie !

Une première « petite » victoire à mettre à l’actif de la pression mise sur le ministère par diverses interpellations du SNEP-FSU et par la mobilisation des équipes militantes et des enseignant∙es d’EPS comme dernièrement lors des Cross UNSS