NS du 25-3-2024 – BO N°17 du 25 avril 2024
Les candidats déposeront leur demande sur l’application Siat, via le portail Arena, rubrique « Gestion de personnels / I.Prof / Les services / SIAT2 : Mouvement des enseignants du second degré vers les COM » entre le vendredi 26 avril et le mardi 14 mai 2024 17 h 00 (heure de Paris). Ils devront y déposer les pièces justificatives au plus tard le mardi 4 juin 2024 17 h 00 (heure de Paris).
La procédure de mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie se déroule en deux phases :
- une première phase extraterritoriale à l’issue de laquelle le vice-recteur de la Nouvelle-Calédonie établit la liste des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial et susceptibles d’être retenus pour une mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie ;
- une seconde phase intra-territoriale visant à affecter les personnels sur poste. Les personnels sélectionnés à l’issue de la phase extraterritoriale pour participer au mouvement intra-territorial n’auront pas à constituer de nouveau dossier pour la phase intra-territoriale, ni à formuler de vœux. Leur candidature sera appréciée au vu du dossier constitué lors de la phase extraterritoriale. Ils devront, le cas échéant, adresser des pièces justificatives complémentaires en fonction des éléments du barème pris en compte lors de la phase intra-territoriale. Une note de service ayant pour objet de présenter les principales dispositions relatives aux opérations de la phase intra-territoriale du mouvement en Nouvelle-Calédonie leur sera adressée.