Rendez-vous de carrière : vérifier son appréciation finale, une nécessité !

Par Benoit CHAISY

Les appréciations finales vont être notifiées aux personnels ayant eu leur rendez-vous de carrière en 2023-2024. Cette notification devrait se faire autour du 15 septembre.

C’est à partir de la date de notification que les personnels concernés auront 30 jours pour contester leur appréciation.

Le SNEP-FSU constate encore trop souvent que les recteur·rices ne jouent pas le jeu d’une évaluation sans quotas. En effet, à aucun moment la règlementation ne fixe de quotas et il y a encore une confusion entre évaluation et promotion. Les appréciations « excellent » peuvent très largement dépasser les 30 % de bonifications d’avancement d’échelon et ce, quel que soit le rendez-vous de carrière. Trop d’appréciations finales ne correspondent toujours pas à l’évaluation des items.

De nombreux recours aboutissent chaque année, aussi les commissaires paritaires du SNEP-FSU seront là dans toutes les académies pour vous aider et conseiller.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Temps de l’enfant : le dossier

Comment mieux structurer les différents temps de la vie quotidienne des enfants afin qu’ils soient plus favorables à leurs apprentissages, à leur développement et à leur santé ? Le dossier du SNEP-FSU

Sport scolaire, un bon rythme à prendre

L’obligation par le code de l’Éducation de la création d’une association sportive dans chaque établissement public du second degré garantit l’accès à une offre d’activité sportive et artistique à tous les élèves scolarisés