Enquête nationale (DEPP) de climat scolaire et de victimation

Depuis 2019, la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) interroge périodiquement les personnels de l’éducation nationale dans le cadre des enquêtes nationales de climat scolaire et de victimation. Ces enquêtes sont construites dans un esprit large de concertation, et font régulièrement l’objet de présentations aux acteurs du système éducatif, notamment aux représentants des personnels.

Du 29 avril au 7 juin 2024, une nouvelle édition de l’enquête est menée auprès d’un échantillon national représentatif des personnels des établissements du second degré publics et privés sous contrat. L’objectif de ce dispositif est double : il s’agit de connaître leur point de vue sur le climat scolaire et de mesurer les éventuelles atteintes qu’ils ont subies dans le cadre scolaire, que ces actes aient été signalés ou non auprès des autorités académiques, policières, juridiques ou administratives.

Les réponses des personnels sont confidentielles et protégées par le secret statistique, elles servent à établir des statistiques à l’échelle nationale exclusivement. Les résultats des précédentes enquêtes ont été publiés dans des articles accessibles sur le site de la DEPP :

La participation de tous les personnels de l’échantillon est essentielle pour construire une connaissance objective, de qualité et utile au dialogue social. N’hésitez pas à consulter votre messagerie professionnelle pour savoir si vous êtes concerné(e) par l’enquête.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Solidarité avec les habitants de Mayotte

La FSU exprime sa solidarité avec Mayotte et apporte tout son soutien à l’ensemble de ses habitants. La FSU se mobilise avec Solidarité laïque pour engager une aide rapide aux Mahorais