Ce CHSCT se tient dans un contexte géopolitique difficile ayant des répercussions non négligeables sur les personnels, tant au niveau économique que psychologique.
L’année qui s’achève a été exceptionnelle, elle marque la fin du décret 2002-22, la disparition programmée des “résidents”, la fin de l’avis des CCP sur les recrutements, la fin du vote papier pour les élections professionnelles, la mise en place des IRF (Instituts régionaux de formation)..., et nous faisons court ! Pourtant le réseau a tenu grâce à l’ensemble de ses personnels.
Au sommaire :
Edito – Mobilisations contre la réforme des retraites – Campagne de recrutement des personnels détaché-es avec mission de conseil pédagogique. (ex EEMCP2 EPS) CCPC – Les instances de l’AEFE – Rémunération des formateur-trices en secourisme : l’AEFE refuse tout dialogue ! – Soirée de l’EPS- Agenda SNEP-HdF
Les organisations FSU, Unsa Education, SGEN-CFDT, Snalc et Sud Education ont quitté aujourd’hui la réunion consacrée au pacte. Elles exigent une revalorisation ambitieuse et sans contreparties pour tous les personnels.
Le quotidien des AS et des services UNSS entravé. Après la gestion calamiteuse de l’accident de rugby de décembre, aujourd’hui nous ne pouvons que déplorer les effets néfastes de l’accord-cadre sur les transports