La connaissance pratique et théorique des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) n’est plus une exigence forte dans la formation des enseignants·es d’EPS et des professeur∙es des écoles
Mascarade de concertation, cafouillage, impréparation… Devant tant d’amateurisme, la FSU a quitté ce 29 mai le groupe de travail relatif aux questions de statut des futur.es lauréat·es des concours de l’Éducation nationale
La réforme de la formation des enseignant·es proposée dans la même temporalité vise à “formater” des enseignant·es au service de ce projet d’école du « tri social »
Appel de l’intersyndicale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour une journée morte dans les INSPE et dans toutes les composantes portant les formations MEEF
Le SNEP-FSU, malgré toutes les réticences sur cet Oral 3, continue à aider les candidat-es en leur apportant un certain nombre d’informations et d’appréciations nécessaires pour se préparer.