À rebours des attentes et des besoins, le budget 2025 présenté par le gouvernement aggrave les difficultés. La campagne du SNEP-FSU met en avant d’autres alternatives.
Aussi bien les besoins sociaux criants, en rapport à la sédentarité galopante chez les jeunes notamment, que le plébiscite de l’EPS auprès des élèves (enquête SNEP-FSU, avril 2022) et des parents etc, donnent raison à la revendication du SNEP-FSU de porter immédiatement les horaires de l’EPS à 4 h
Dans un contexte où le système éducatif, l’EPS, le sport scolaire sont attaqués, où les conditions d’exercice du métier se dégradent, le SNEP-FSU a décidé de lancer une grande campagne pour exiger plus et mieux d’EPS et un métier revalorisé et respecté
Une analyse du SNEP FSU du rapport d’information sur « les retombées des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sur le tissu économique et associatif local »
Le SNEP-FSU lance à la rentrée 2023 une grande enquête « État des lieux de l’EPS ». Nous avons besoin d’une participation maximale de toute la profession dès la rentrée et jusqu’à mi-septembre. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution.