Le fonctionnement de l’EPS, des AS et de l’UNSS est malheureusement de nouveau perturbé suite à l’acte terroriste du 13 octobre dernier. Les décisions et consignes varient selon les territoires et les établissements. La sécurité des élèves et des personnels est une préoccupation de toutes et tous, celle de la continuité éducative l’est également. Le SNEP-FSU est en contact régulier avec le Ministère. Nous suivrons les évolutions attentivement.
Dès que de meilleures conditions seront à nouveau réunies, s’agissant de l’encadrement et l’accompagnement des élèves AS/UNSS nous pourrons retrouver le fonctionnement que nous connaissions les années précédentes.
Parmi les annonces faites dans les AG UNSS départementales à la rentrée, l’obligation de la présence d’un.e prof EPS de l’AS à tout moment des entrainements et/ou rencontres UNSS est ENFIN levée, sous conditions de conventions inter-AS et d’agréments des comités directeurs (cf courrier UNSS envoyé dans les établissements*).
Il aura fallu plusieurs interventions du SNEP-FSU auprès du ministère pour que la direction nationale UNSS revienne sur sa position.
Un nouvel obstacle vient d’être surmonté, continuons ensemble à faire vivre et se développer le sport scolaire.