Élections UNSS : Carton plein pour les listes soutenues par le SNEP-FSU

Par Nathalie François

Les résultats des élections des élu·es des AS dans les CD UNSS et CR UNSS Paris, Guadeloupe, Martinique, Guyane montrent que les listes « Le sport scolaire, un droit pour toutes et tous » (soutenues par le SNEP-FSU) ont remporté une très large majorité voire la totalité des sièges dans tous les départements et académies monodépartementales. Cependant, nous ne pouvons que regretter le taux de participation encore trop faible (26% des AS ont voté). La méconnaissance du rôle des élu·es des AS dans les instances UNSS et la complexité du processus électoral en sont des explications possibles.

Les élections vont se poursuivre avec les élections pour les Conseils Régionaux de l’UNSS de l’hexagone (fin janvier à l’exception de Paris où elles ont déjà eu lieu) puis pour l’Assemblée Générale de l’UNSS (en avril).

Les candidat·es des listes « Le sport scolaire, un droit pour toutes et tous » présenteront une liste dans chaque académie afin de porter leurs revendications jusqu’au plus haut niveau de l’UNSS en veillant toujours à représenter TOUTES les AS de l’ensemble du territoire et à défendre un service public du sport scolaire accessible à toutes et tous.

 La période est importante puisque le Plan National de Développement du Sport Scolaire 2024-2028 et le règlement fédéral sont en pleine réécriture et devraient être présentés au vote à l’AG de juin 2024.

PARTAGER
IMPRIMER

Nos lecteurs aiment aussi...

Élections des élu.es AS

En complément des 4 heures d’EPS, le SNEP-FSU est convaincu que le modèle du « sport scolaire à la française » est un merveilleux outil d’accès aux pratiques sportives et artistiques de tous et toutes les élèves. Il doit être soutenu et son fonctionnement démocratique encouragé