Un premier pas pour les collèges du Vaucluse

Enfin un budget débloqué par le Conseil départemental du Vaucluse pour améliorer la qualité de nos installations sportives. Les communes et les intercommunalités vont pouvoir proposer des projets de rénovation de leurs installations sportives utilisées par les collégiens du Vaucluse. Deux millions et demi d’euros sur 3 ans pour financer les projets (délibération du 17 janvier 2020). Le SNEP 84 interviendra lors CDEN du 8 avril pour axer ces credits sur les établissements les moins bien dotés sur la base de l’enquête réalisée par le SNEP 84 (97% de retour).

Le SNEP a calculé qu’il manquait 6 gymnases et 2 piscines pour accueillir correctement nos élèves sur le Département. Les actions (courrier, pétition, communiqué de presse dans les journaux, passage à la radio, réunion avec le DASEN, demande de rencontre avec les élus du Département) ont porté leurs fruits.

Il reste la situation  problématique sur la commune d’Avignon, qui réserve ses installations en priorité aux classes  du premier degré et laisse une part au privé.
Aux collègues de s’emparer maintenant de ce dossier localement. Le SNEP sera  là pour les épauler  dans leurs démarches.
Isabelle Béguery  secrétaire départementale SNEP-FSU Vaucluse s2-84@snepfsu.net
Cécile Ronzière cecileronz@yahoo.fr
Florence Malmezet
flo.malmezet@wanadoo.fr responsables équipements

La délibération

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...