Mémo Stagiaires – 2023/2024

Entrez dans le métier avec le SNES-FSU, le SNUEP-FSU et le SNEP-FSU !

Vous avez réussi un concours de recrutement, et serez enseignant·e, CPE ou Psy-Én stagiaire à la rentrée ? Bravo ! Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de vous en rendre compte lorsque vous prépariez le concours, ou au moment des affectations : le SNES, le SNUEP et le SNEP, qui appartiennent à la même fédération, la FSU, se mobilisent pour accompagner votre entrée dans le métier. Même en plein cœur de l’été, les militant·es continuent de vous répondre afin d’être à vos côtés et de faire vivre cette solidarité professionnelle indispensable dans nos métiers.

Nous avons essayé, dans ce mémo, de faire le tour de toutes les questions que vous pourrez vous poser cette année. Mais n’hésitez pas à contacter, dans votre collège, votre lycée ou CIO, les collègues qui animent la section d’établissement, ou les militant·es des secteurs Entrée dans le métier de votre section académique SNES, SNEP et SNUEP.

Et parce que sans adhérent·es, il ne peut y avoir de militant·es pour répondre à vos questions, adhérez ! Nos syndicats font vivre la réflexion et les luttes ; ils portent l’exigence d’un second degré démocratique et de métiers reconnus à la hauteur de nos qualifications.

Rejoindre le SNES, le SNUEP ou le SNEP, vous le verrez cette année, c’est rejoindre un collectif qui donne du sens à nos métiers.

PARTAGER
IMPRIMER
Print Friendly, PDF & Email

Nos lecteurs aiment aussi...

Faut-il faire remonter les notes du Bac EPS ?

Après 4 années de mise en place du nouveau Baccalauréat, la DGESCO et l’inspection générale souhaitent que la remontée des notes soit réalisée par AFL ou AFLP et non plus une note globale. Les enseignant·es d’EPS vont donc devoir saisir 3 notes pour les attendus de fin de lycée ou 4 pour le lycée professionnel